6.7.06

Back in town




De retour à Paris après deux semaines dans un paysage biblique où la montagne se jette littéralement dans la mer. Ai même croisé une sirène sur son rocher à l'entrée du port de Loutro. Retour donc un peu difficile dans les miasmes parisiens... Ai déjeuné aujourd'hui avec Olivier Rubinstein, mon éditeur. Nous parlons plus de vacances que de travail...Une question tout de même : "Alors on dit janvier 2007 pour la parution?" Ma réponse (d'actualité) : "Tout est possible dans le football." Je repars confiant avec les oeuvres intégrales de Georges Henein sous le bras. 1062 pages de promesses de bonheur. Extrait d'un texte sur Jacques Vaché : "Il y a chez Jacques Vaché un grand souci de se maintenir pur en polluant le monde entier. Il y a chez Jacques Vaché un mépris grandiose pour la littérature satisfaite d'elle-même et pour les littérateurs satisfaits de leur littérature. Il y a chez Jacques Vaché un goût coûteusement entretenu du geste gratuit, un sens du gratuit qui laisse loin en arrière Lafcadio dans son wagon. Cette étoile filante tout d'un coup fixée par son immense reflet dans la poésie moderne c'est Jacques Vaché." Olivier Rubinstein peut être fier d'avoir publié cette somme d'intelligence.

Reçu mails d'Eric Stetten qui me raconte cette incroyable histoire voire "hénaurme"!
La preuve en images ci-dessus...

"Un vrai gag; j'ai enregistré le match France vs Portugal sur TF1. A la suite, une série policière américaine "Esprits criminels" où au début on cite approximativement Jacques Rigaut. Vraiment dada! Ce qui est incroyable c'est que je ne suis pas du tout amateur de séries américaines. C'est donc fortuitement que j'ai entendu le début de l'épisode. Qui croira encore après ça au hasard ? Je suis convaincu qu'il s'agit d'un clin d'oeil de JR... qui vous est adressé par mon intermédiaire.
Bien à vous."