6.4.05

Une règle d'or



Toujours aux archives de Paris. J'avance péniblement dans les méandres administratifs qui ont suivi le suicide de J.R. Mon objectif étant de retrouver le contenu détaillé des biens de l'éventuelle succession. Alors que je pensais abandonner, une archiviste (que je n'avais pas encore sollicité) m'indique une nouvelle piste qui s'est avérée fructueuse puisque je trouve enfin dans un registre, un document qui peut-être me mènera aux archives du notaire qui s'est occupé de ladite succession... Cet événement me rappelle une règle d'or en recherche : toujours s'informer auprès de plusieurs personnes même si elles ont la même fonction. L'une vous donnera une information délaissée par l'autre et inversement.

Les éditions Cent Pages ont fait oeuvre salutaire en rééditant des extraits des textes de J.R. Cet éditeur rare souffre de visibilité en librairie mais on peut facilement acheter "Le jour se lève ça vous apprendra" sur le Net, pour la modique somme de neuf euros. Dépêchez-vous avant que le stock soit épuisé...

"Le jour se lève ça vous apprendra" de Jacques Rigaut, éditions Cent Pages, 2003. 9 euros