15.3.05

A (dé)faire!



Mireille H. avait le sens de la formule... Me suis égaré dans le lycée Louis-Le-Grand où J.R. a suivi une partie de sa scolarité. Le bibliothécaire me reçoit dans un bureau très XIX ème. Pour accéder au dossier scolaire du petit Jacques, il me faut demander une dérogation auprès de Madame la Directrice des Archives de France. Je consulte les traditionnelles photos de classe en espérant y reconnaître le futur Lord Patchogue, en vain. Les photos ne sont pas légendées ni datées... Tsss Tsss, un aussi prestigieux établissement qui ne soucie pas de ses archives, c'est dommage et ennuyeux pour le biographe. Mon Bloc Bureau 100 feuilles format 210 X 297 sur lequel au marqueur noir j'ai écrit " Rigaut, A faire!" se remplit plus vite qu'il ne se rature. A chaque biffure de la tâche accomplie, je ne peux m'empêcher d'avoir un rictus de contentement. Suite à mon "enquête" sur Paul Chadourne, coup de fil de Pierre Belfond : "Je ne peux malheureusement pas vous aider, vous en savez plus que moi..." Merci d'avoir rappelé M. Belfond. Sourions un peu avec ce mail reçu suite à mon post sur Alain Jouffroy. Son auteur est un chroniqueur mondain érudit interlope qui écume les nuits parisiennes. Ses propos n'engagent que lui.

"Of course sir, si vous voulez rencontrer Alain J (qui n'a pas connu le méchant JR anyway et il déteste parler des autres gens plus connus que lui, sinon son esquisse en murmure de chuchotement, comprenne qui pourrira ) avant de lui parler de JacK vaut mieux noter STANISLAS RODANSKI, et cette séance au Cyrano (?) ou Café Blanche (??) repaire alors notoire de revendeur de non couleur, où il s'est autoéjecté de la Bretonnerie, alors presque ambiante couac vacillante. Ce cher Alain la dernière fois que je l'ai rencontré - il va bien et était venu quand même cherché son Art Awards, car présidé par Guillaume Durand, rejeton des galeristes dont l'amitié blablabla transgresse le sperme les ovules et sa supposé detestation du Monde de l'art comptant pour rien - bref il manque d'Umour, ne lui parle surtout pas d'in mais d'externet et clean lui bien son ego à chaque révélation pour le relancer, sinon sans grand intérêt comme de moi même (ahah). N'oublie pas de ne pas citer mon nom, sinon ultime last but not least, qcar je lui ai avoué, lui aussitôt détourné avec sa compagne japonaise (pas eurasienne) "Je ne m'interesse plus à toute chose intellectuelle". Private but for real not joke. J'avais préféré son incontinence à la projection privée d'un film sur Erro (peintre pop commercial) auquel j'avais alors presque collaboré. I'm in the same old shit.

Burps !"

F..K